Clément Schildt

Altiste
Artiste Clément Schildt

Performances:

Biographie :

Clément Schildt débute l’alto à l’âge de huit ans avec François Lecoq au Havre. Il poursuit son cursus au Conservatoire National de Région de Rouen avec Liviu Stanèse et à celui de Rueil-Malmaison, dans la classe de Françoise Gnéri, où il obtient un 1er prix de virtuosité à l’unanimité et un Prix de musique de chambre, tout en suivant des études d’harmonie et de contrepoint.

Il est aussi lauréat d’un 1er prix d’alto et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Tasso Adamopoulos. Passionné de musique de chambre – qu’il a également étudiée dans la classe de Paul Meyer et Eric Lesage au CNR de Paris, ou via des master-classes avec le Quatuor Danel – il est l’un des fondateurs du Quatuor Chagall.

Sa vie professionnelle débute par un récital donné à Paris, en 2004, avec l’Association Jeunes Talents. Depuis, Clément Schildt se produit régulièrement dans différentes formations (comme l’Orchestre Français des Jeunes, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre Philharmonique de Liège,…) avant d’entrer à l’Orchestre Symphonique de Mulhouse en 2007. En 2013, il est admis à un poste de co-soliste remplaçant soliste à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, mais décide après un an de reprendre sa place à l’OSM.

Contact: