Biographie :
Wissem Ben Ammar est un altiste franco-tunisien né à Bizerte, Tunisie, dans une famille de musiciens.
Il a étudié en France avec des professeurs de réputation internationale comme Bruno Pasquier, Jean-Philippe Vasseur, Alain Tresallet et Thierry Brodar ; puis il se perfectionne aux Pays-Bas avec Vladimir Mendelssohn, Gisella Bergman et Jan Schoonenberg.
Il est diplômé du “Bachelor of Music » et “Viola and Chamber Music » avec un premier prix à l’unanimité au Conservatoire Supérieur de Rotterdam. Et en 2006 il a également obtenu un diplôme de 3ème cycle DAI (Diplôme d’Artiste Interprète) dans la classe de Jan Schoonenberg au Conservatoire Supérieur de Tilburg.
Wissem s’est enrichi au contact de prestigieux musiciens tel que Daniel Baremboim, Yo-Yo Ma, Martha Argerich, Wilfried Strehle et Vladimir Mendelssohn.
Il est depuis régulièrement invité en qualité d’alto solo par de prestigieux orchestres tel que l’Opéra de Rouen, Orchestre de Rennes, Opéra de Tour, Orchestre de Metz, Kammerensemble de Köln, West-Eastern Divan Orchestra entre autres. Membre du DCFP (Damascus Chamber Festival Players) et membre fondateur de l’ensemble Paname.