Domenico Milone

Violoncelliste

Performances:

Biographie :

Domenico Milone, né à L’Aquila (Italie) en 1985, commence ses études au Conservatoire de sa ville natale et après deux ans au Conservatoire Santa Cecilia (Rome), il est admis à l’Académie de l’Orchestre des Jeunes d’Italie à la prestigieuse “Scuola di Musica di Fiesole” où il a la chance de participer à des tournées internationales sous la direction de chefs d’orchestre tels que R. Muti, C. Abbado, R. Abbado, E. Inbal, G. Ferro, J. Tate, et d’étudier le violoncelle, la musique de chambre et l’orchestre avec Boris Baraz (violoncelle solo des Moscow Soloists, Philarmonia Orchestra), P.Farulli (Quartetto Italiano), C. Giovaninetti (Ysaye Quartet), A.Farulli, A.Nannoni, K. Bogino (Tchaikovsky Trio) …

 

Il se rend ensuite à Paris pour suivre les cours de musique de chambre de l’Ecole Nationale de Musique de Fresnes, puis en Allemagne, d’abord à la Hochschule fur Musik Detmold avec le professeur A. Gebert, puis dans la classe de M° Prof. Michael Flaksman, dont il a été assistant, à la Hochschule fur Musik Mannheim, et au programme de soliste d’orchestre dans la classe de M° Prof. Istvan Vardai et M° Prof. Zoltan Paulich dans la même école.

 

Il s’est produit en tant que chambriste dans des festivals tels que Erik Satie d’Arcueil, Festival di Musica di Lucca, Festival di Musica Città di Campagnano, Festival Heidelberg Frühling, Festival Piano Prestige à Cazouls lès Béziers, Festival “Entroterre”, Iseo Lake Chamber Music Festival avec des musiciens tels que K.Bogino, B.Baraz, A.Lieberman, S.Tarara, S. Lanfranchini, etc …

 

En tant que musicien d’orchestre, il a collaboré avec le Detmolder Kammer Orchester et le Mannheimer Philharmoniker en tant que violoncelle solo et violoncelle cosolo, le KKO Kammerorchester Mannheim, des productions au Theater Heidelberg et le Piano Prestige Festival Orchestra, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse parmi d’autres.

 

En février 2017, il a interprété le concerto pour violoncelle de Dvorak lors d’une tournée de 6 concerts avec l’orchestre “Musikfreunde Heidelberg”.

 

Féru de musique contemporaine, il a interprété en février 2018 à Heidelberg  le Concertino pour violoncelle écrit pour lui par le compositeur A. De Vecchis.

Contact: